Elle est mineure et pourtant…

Microsoft publie 2 fois par an (en avril et en octobre) une version majeure de Business Central (voir Versions de Dynamics NAV/Business Central et cycle de vie).

Entretemps, des versions mensuelles, dites mineures, apportent quelques corrections mais également de nouvelles fonctionnalités (voir New and planned features for Dynamics 365 Business Central, 2022 release wave 2 | Microsoft Learn).

Celle de décembre (21.2) vous permet désormais d’associer des pièces jointes par défaut pour chaque « Scénario de messagerie » (voir Use default attachments in email sent from Business Central | Microsoft Learn).

Ainsi par exemple, vous pourrez joindre à vos devis, vos conditions générales de vente.

Il vous suffit pour cela d’associer un ou plusieurs documents à joindre pour un scénario donné :

Lorsque vous enverrez un devis, il sera accompagné, outre le document proprement dit, des pièces jointes associées au scénario concerné :

Les documents pour lesquels « Joindre par défaut » n’est pas coché, pourront être ajoutés à la demande par l’action « Ajouter les fichiers de la sélection par défaut » :

Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas encore applicable aux documents d’achats 🙁 mais espérons que sa petite sœur est dans le tiroir !

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/joignez-vos-conditions-generales-de-vente-a-vos-messages/

Laisser un commentaire