Envoyer !

L’envoi par e-mail bénéficie d’améliorations apportées par la dernière vague.

Ainsi par exemple, depuis une commande d’achat, l’action Envoyer propose une fenêtre telle que celle-ci :

Le message ainsi envoyé depuis Business Central, sera repris dans la boîte des éléments envoyés de votre compte Office365 (Microsoft a ainsi exaucé le vœu des utilisateurs des versions précédentes).

Configuration

Configurer la messagerie

Avec la première option, les message seront envoyé depuis une boîte partagée (ex : achats@masociete.fr).

La seconde est à privilégier pour les envoyer depuis votre propre adresse.

La troisième (SMTP) correspond à la fonctionnalité antérieure.

Outre le compte par défaut, la fonction « Comptes de messagerie » vous permettra de préciser le compte à utiliser selon le scénario :

Informations personnalisées

L’adresse mail destinataire et une présentation personnalisée du document joint peuvent être configurée pour le fournisseur ou client, ainsi que le corps du message

Pour les documents d’achat et de ventes, il est possible de configurer depuis la fiche fournisseur ou client, et pour chaque type de document une présentation personnalisée, une adresse mail distincte, voire le contenu proposé pour le corps de message.

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/envoyer/

Laisser un commentaire