En souscrivant à un abonnement pour un produit Microsoft (SaaS), qu’il s’agisse de Business Central ou d’autres solutions telle que Office 365, vous disposez d’un nombre de licences que vous pouvez attribuer aux utilisateurs.
Vous pouvez bien sûr confier cette tâche à votre partenaire préféré, mais on est jamais si bien servi que par soi-même !
Connectez-vous à admin.microsoft.com pour afficher la page suivante :

Vous y trouvez, pour chacun des produits, le nombre de licences disponibles ainsi que le nombre de licences affectées vs le nombre de licences total. Depuis l’une de ces lignes vous pourrez afficher la liste des utilisateurs concernés :

S’il reste des licences disponibles, l’action « + Affecter des licences » vous permettra de les attribuer. A défaut, vous contacterez préalablement votre partenaire pour en ajouter à votre abonnement.
A l’inverse, vous pouvez « Annuler l’attribution de licence » après avoir sélectionné le ou les utilisateur(s) concerné(s).
Attention, même si elles ne sont plus attribuées, elles vous sont encore facturées.
Si ces licences ne vous sont plus nécessaires, vous pourrez demander à votre partenaire d’en réduire le nombre de licences de votre abonnement (au terme de la période d’engagement le cas échéant).
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