Business Central vous permet de bien sûr de gérer plusieurs sociétés.
Vous pouvez passer de l’une à l’autre via « Mes paramètres » et, lors de votre prochaine connexion, vous ouvrirez la dernière utilisée.
Vous pouvez également enregistrer autant de favoris dans votre navigateur.
De même, le « Hub entreprise » vous permet d’énumérer les sociétés souhaitées et d’y accéder depuis cette liste, même si elles se trouvent dans des environnements différents (cas d’un cabinet comptable qui supervise l’activité pour plusieurs clients).
Vous pouvez compléter cette liste par l’action « Liens d’environnement » (URL de l’application).
Après avoir ajouté un environnement, l’action « Tester la connexion » ouvre l’application. Si vous confirmez que ce test est concluant, toutes les sociétés de cet environnement qui vous sont autorisées sont ajoutées à la liste (vous pouvez alors supprimer celles qui vous concernent pas).
Un environnement peut être lié à un « Code groupe » afin de regrouper les sociétés dans la liste ci-dessus.
L’action « Recharger toutes les sociétés » permet alors d’actualiser les informations en se connectant à chacune des sociétés (Cf. articles relatifs aux APIs et aux Webhooks).
Trésorerie
Le « Solde des comptes règlements » totalise les comptes définis en tant que « Compte de simulation » (Cf. plan comptable).
Les « Montant facture ach. échue » et « Montant facture vente échue » (au singulier…) sont basées respectivement sur les écritures fournisseurs et les écritures clients.
Tâches utilisateur
De plus, le hub d’entreprise vous donne une vue d’ensemble des tâches qui vous concerne pour chacune d’elles, et vous permet d’accéder ainsi à la société et la tâche concernée. Vous pouvez définir pour chaque société les tâches récurrentes (déclaration de TVA…) et en suivre l’avancement.
Commentaires récents