Profitez du voyage

La liste des améliorations qui ne sont disponibles que pour « Dynamics 365 Business Central » (solution SaaS de Microsoft) s’allonge de version en version (Cf. Features not implemented in on-premises deployments – Business Central | Microsoft Learn)

Une installation de Business Central sur vos serveurs ne peut donc en bénéficier.

Attention, il en est de même si Business Central est hébergé par votre prestataire (quand bien même il s’appuie sur des services de Microsoft Azure et/ou vous facture sous forme d’abonnement).

Si vous êtes encore dans ce cas, vous vous privez de ces fonctionnalités et l’introduction progressive de l’intelligence artificielle (sous le nom de Copilot) ne fera qu’accélérer le phénomène.

Sachez également que les solutions métiers proposées par des partenaires éditeurs (ISV dans le jargon Microsoft) qui ne sont pas compatibles ‘cloud’, se voient peu à peu pénalisées financièrement (Cf. Dynamics 365 Business Central Universal code initiative | Dynamics 365 Lab (yzhums.com), ce qu’ils ne manqueront pas de vous répercuter.

Le passage vers le cloud n’est certes pas chose facile et prendra du temps, mais plus vous attendez, plus ce sera difficile.

N’accumulez pas de dette technique et n’investissez plus un € dans des développements qui ne seraient pas ‘cloud compliant’.

Recensez les points qui ne le sont pas et balisez le chemin pour les éliminer un à un afin de pouvoir à terme profiter du voyage (Cf. “Decoupling”: the misterious word for many Dynamics 365 Business Central partners. – Stefano Demiliani).

Il n’y a plus aujourd’hui d’argument qui tienne pour vous empêcher d’embarquer.

Bon voyage !

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/profitez-du-voyage/

Laisser un commentaire