Je m’en fiche !

Peut-être avez-vous expérimenté les fonctions de publipostage de Word : vous définissez une source de données (Excel par exemple) et utilisez ces informations pour les publier dans un document Word.

Business Central vous permet de faire de même depuis la liste des contacts, clients et fournisseur (ou depuis la fiche correspondante) pour imprimer un document ou formater un message avec pièces jointes personnalisées.

Pour chacune de ces entités, vous pourrez définir autant de modèles Word que nécessaire.

Ainsi par exemple, depuis la fiche contact, l’action « Appliquer modèle Word » vous permettra de générer un courrier qui accompagnera votre nouvelle brochure, un mailing d’invitation à votre prochain salon… ou encore choisir d’un de ces modèles pour envoyer un e-mail formaté à votre image et y ajouter des pièces jointes elles aussi personnalisées.

De plus, un développeur pourra, moyennant quelques lignes de code, étendre ce principe à toute autre liste.

Vous pourrez ainsi, depuis la liste des articles, imprimer des planches d’étiquettes à placer sur les casiers, un catalogue avec leur photo, depuis la liste des commandes achats, imprimer une fiche de contrôle de réception, depuis une commande de vente, associer des conditions générales de ventes et tant d’autres applications que vous avez déjà en tête.

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/je-men-fiche/

Laisser un commentaire