Fonctions courantes

Cet article décrit des fonctionnalités que vous retrouverez au sein des différentes fonctions de l’application.

Ecritures ‘comptables’

Ce terme désigne les mouvements enregistrés lors de la validation d’une transaction.
Il s’applique à la comptabilité, mais aussi à la gestion des stocks (entrées et sorties), ou à la gestion d’affaires (imputations).

Naviguer

Depuis un document enregistré ou une écriture (comptabilité, mouvement de stock, imputation affaire…), cette action permet de recenser les informations enregistrées sous le même N° (et même « Date comptabilisation »).

Action Statistiques

Elle permet une analyse succincte de l’historique et des en-cours.

Documents entrants

Comme le nom l’indique ils proviennent de l’extérieur. Il s’agit en particulier des factures fournisseur qui se trouveront ainsi liées au document validé concerné et aux écritures correspondantes.
Depuis l’affichage de ces écritures, il est ainsi possible de visualiser le document concerné.

Liens et pièces jointes

Un ou plusieurs liens (URL) peuvent être associé à chaque élément.

Un ou plusieurs documents peuvent être joints à la plupart des éléments (article, client, commande…). Contrairement aux liens ils sont stockés avec dans la base de données.

Photo ou logo

Une image peut être associée à chaque élément (article, salarié, contact, fournisseur…).

Afficher sur la carte

Ce lien associé à une adresse permet de la localiser sur une carte (bing) et de tracer un itinéraire (depuis la société, depuis un contact…).

Sélectionner davantage

A l’aide du menu contextuel, « Sélectionner davantage », cocher les lignes souhaitées (la case à cocher de la ligne de titre les sélectionne toutes).  

Ouvrir dans Excel

Télécharge un fichier Excel reprenant toutes les lignes de la sélection (basée sur les filtres et non sur « Sélectionner davantage »).

Administration de l’application

Les fonctions évoquées ci-après relèvent de l’administration de l’application mais peuvent vous concerner.
Vous pourrez donc vous rapprocher de votre administrateur si nécessaire.

Profil et personnalisationUn profil permet de mettre évidence les informations les plus utiles et de n’afficher les autres qu’à la demande de l’utilisateur (‘Plus d’options’ / ‘Moins d’options’ sur un ruban d’actions, ‘Afficher plus’ / ‘Afficher moins’ dans un raccourci).
La page d’accueil (RoleCenter) est également associée au profil. L’administrateur peut personnaliser un ou plusieurs profils, et en attribuer un à chaque utilisateur (il peut être modifié via Mes paramètres). Vous pouvez donc lui soumettre les modifications qui vous semblent nécessaires.
AutorisationsProfil et autorisations vont de pair. Le profil définit une présentation, les autorisations accordent des droits via des Ensembles d’autorisations et des Groupes utilisateurs.
Journal de modificationsL’administrateur peut définir des informations dont les modifications (insertion, modification ou suppression) seront tracées (utilisateur, date et heure).
Ainsi, s’il vous prenait l’idée de remplacer l’IBAN d’un fournisseur par le vôtre, il est fort probable que vous laissiez des traces !
A propos de cette page (Ctrl+Alt+F1)Ces informations (accessibles sous réserve des droits) pourront être utiles au support et au développeur.
Parfois nommée Zoom, elle permet de connaître les valeurs de tous les champs de l’enregistrement, même s’ils ne sont pas affichés.

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