Business Central sur smartphone ou tablette

Business Central peut être utilisé sur un smartphone ou une tablette (une simple connexion Wifi est suffisante, il n’est pas donc pas nécessaire de souscrite un abonnement auprès d’un opérateur).

Cette utilisation n’est bien sur pas adaptée pour des transactions intensives (saisie de commandes…) mais s’avérera utile en mobilité pour une simple consultation (adresse d’un contact, encours d’un client…) ou pour visualiser et approuver un document par exemple.

Page d'accueil

Illustration d’un cas d’usage

L’extension WanaCollect a pour but de gérer le rangement et le retrait des colis au point de collecte (Click & Collect).

Click & collect

L’utilisation d’un smartphone permet de mettre à profit la caméra de l’appareil pour lire les codes-barres des colis et des emplacements (qu’il s’agisse de code-barres simples ou de QR Codes), via l’icône code-barre attenante au champ concerné :

Rangement

Vous pouvez simuler ce mode de fonctionnement depuis votre navigateur en ajoutant /phone ou /tablet à l’URL habituelle et en réduisant la fenêtre à un format adapté (de préférence en présentation verticale sur smartphone).

Les personnalisations apportées par un utilisateur via le navigateur sont appliquées lorsqu’il utilise l’application sur smartphone/tablette.

Ainsi, en épinglant la page « Rangements click & collect » depuis le Navigateur, elle sera facilement accessible sur le smartphone :

Raccourcis

Notez que l’utilisateur doit disposer d’une licence Business Central (« full » ou « Team Member » selon la nature des mises à jour), et non d’une licence « Business Central Device ».

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/business-central-sur-smartphone-ou-tablette/

Laisser un commentaire