Les raccourcis claviers sont source de gains de temps indéniables.
Ainsi par exemple F8 recopie la valeur de la ligne précédente ou Ctrl+F7 affiche le détail des écritures d’un compte (général, client, fournisseur, immobilisation…).
Retrouvez la liste dans https://www.wanamics.fr/a-vos-claviers/
Mais si par malchance 😉 vous utilisez un ordinateur de la marque à la pomme tel qu’un MacBook, cette action n’a pas l’effet escompté.

Le problème est que MacOS utilise la touche Command (⌘) pour de nombreux raccourcis courants, tandis que Windows utilise la touche Ctrl pour la plupart d’entre eux.
La documentation Apple vous propose des équivalences génériques :
Utilisation de touches Windows sur un clavier Mac – Assistance Apple (FR)
Celle de Business Central vous indique la correspondance :
Raccourcis clavier – Business Central | Microsoft Learn ‘(ces touches sous macOS)’ dans la première colonne
Il est également possible de configurer votre MacBook pour que le comportement du clavier se rapproche de celui de Windows, mais c’est un peu technique et pourrait vous perturber pour utiliser d’autres applications :
How To Make Windows and macOS Shortcuts the same
Business Central sous macOS
Outre les raccourcis, l’utilisation de Business Central sous MacOS présente quelques limites :
- Le complément fonctionne avec Excel pour le Web (en ligne) à partir de n’importe quel appareil, à condition d’utiliser un navigateur pris en charge. Il fonctionne également avec l’application Excel pour Windows (PC), mais pas pour macOS (source : Affichage et édition dans Excel depuis Business Central – Business Central | Microsoft Learn).
Sur votre MacBook, vous utiliserez donc la version Web d’excel.
1 ping
[…] Si par malchance 😉 vous êtes équipés d’un ordinateur de la marque à la pomme (Apple MacBook), ces actions peuvent être légèrement différentes (voir Business Central love Apple). […]