La dixième édition de la conférence qui vient de baisser le rideau a réuni cette année plus de 1300 passionnés de Business Central.
Sur le site BC TechDays 2022, vous trouverez le programme des sessions proposées ainsi que les archives des années précédentes, et, comme chaque année vous pourrez, dans quelques jours, visionner chacune des sessions sur la chaîne youtube.
Les années précédentes, je m’étais contenté de ces replays. Cette année j’ai apprécié de vivre cette expérience de partager une passion commune. Participer à un concert de votre groupe préféré au milieu d’une foule de fans est une expérience unique même si avez tous leurs albums.
Rappelons que cette conférence est organisée par la communauté Mibuso, indépendante de Microsoft; Comme le nom BC TechDays l’indique, elle est essentiellement technique et concerne donc les développeurs.
Je ne vais pas vous faire un compte-rendu détaillé des sessions auxquelles j’ai participé (patientez quelques jours qu’elles soient mises en ligne) mais je vais vous partager mon ressenti euphorique à la sortie de ces 2 journées intensives.
- Ma première impression : le plaisir de s’immerger dans une foule de 1300 passionnés de 36 nationalités, parmi lesquels… 15 français et quelques autres francophones chez nos voisins belges et québécois 😉
Les 4 pays les plus représentés (Allemagne, Pays-Bas, Allemagne et Belgique) constituent à eux seuls plus de la moitié de l’assemblée, la France n’arrivant qu’en 14ème position !
- Une organisation irréprochable (merci à Luc Van Dyck et son équipe) au Kinépolis d’Anvers qui se prête particulièrement bien à cet évènement (confortablement installés dans l’une des deux salles de 700 places ou l’une des ‘petites’ de 300 à 400 places).
- Ici, pas de discours marketing ou de fanfaronnades mais un partage d’expérience par quelques cadors après une session d’ouverture (keynote) par l’équipe technique de Microsoft (nouveautés de la version 21 et quelques perspectives de celles à venir).
Ce que je retiens de ces conférences, c’est que nous surfons sur une superbe vague.
Business Central n’est qu’un élément d’un écosystème et la révolution apportée par le SaaS nous ouvre de larges perspectives.
Outre les sessions proprement dites, ce qui fait l’intérêt de cet évènement ce sont les échanges informels autour d’une passion commune… et d’une bonne bière belge à l’occasion :
Nous avons vécu de belles rencontres et des partages d’expériences très enrichissants, en particulier avec la communauté francophone, dont un échantillon est difficilement parvenu à se rassembler :
A l’année prochaine 🙂
Commentaires récents