Comme chaque année en avril et en octobre de nouvelles version des solutions Dynamics 365 fleuriront dans quelques semaines. Pour Business Central il s’agit de la version 22.
La liste des évolutions est disponible en ligne depuis quelques jours (vous pouvez également télécharger le document pdf de 441 pages dont 66 consacrées à Business Central).
En voici quelques unes que j’ai relevées en première lecture (avec les liens vers la description Microsoft, en anglais à ce jour). Celles en gras ci-dessous me semblent particulièrement alléchantes 🙂
Des améliorations fonctionnelles
- Une intégration toujours plus étroite avec la Power-Platform (Power Apps, Power Automate…) par exemple pour approuver des documents Business Central via Teams,
- La possibilité d’utiliser plusieurs comptes collectifs pour un même client ou fournisseur,
- Des validations inter-sociétés étendues,
- La synchronisation des données principales et de la configuration entre sociétés,
D’autres pour choyer votre « expérience utilisateur »
- La recherche généralisée aux données de la société (déjà disponible en preview dans la version 21)
- L’ajout de champs aux listes et aux fiches sans recourir à un développeur dès lors qu’ils existent dans la table concernée (annoncée en preview pour juin, il faudra être patient),
- Le chargement de pièces jointes par glisser-déposer,
- L’accès aux actions par raccourcis et l’optimisation des barres d’actions (dont personnalisation de celle des lignes de document).
- Des messages d’erreur actionnables pour vous aider à les résoudre
- Sans parler de celles concernant les développeurs !
Vous pouvez suivre sur Microsoft Release planner (dynamics.com) (en anglais) la liste régulièrement actualisée des évolutions à venir dans les prochains mois (pensez à référencer dans « My release plans » celles qui vous concernent et que vous avez hâte de découvrir).
Calendrier
Vous pouvez dès à présent découvrir cette nouvelle version en avant première (« Early Access » à partir du 30 janvier) et les informations ci-dessus seront disponibles en français à compter du 21 février.
A compter du 1er avril, cette version sera déployée pour les nouveaux clients.
La mise à jour pour les clients existants sera déployée durant le mois d’avril.
Si vous disposer de la version Online, et s’il s’avère que l’une de vos extensions (développement spécifique ou provenant de l’AppSource) n’est pas compatible avec la version à venir, vous en serez avisés dans les semaines précédentes (voir Pas de débat sur la fin de vie… de vos extensions).
1 ping
[…] la découverte du menu fin janvier, puis la mise en bouche surprise du mois dernier, passons au plat de […]