Les données de chacune des sociétés sont totalement indépendantes.
Jusqu’alors, si vous ajoutiez ou modifiiez des données dans l’une, vous deviez renouveler l’opération dans les autres sociétés concernées.
Vous pouviez bien sûr recourir aux « Packages de configuration » pour exporter des données de l’une des sociétés puis les importer dans d’autres. Cette fonction, très utile lors de la création d’une nouvelle société, n’est cependant pas appropriée pour les mises à jour régulières.
La version 22 (ou 2023 wave 1) permet désormais d’hériter dans une société de modifications apportées dans une autre.
Outre la documentation de Microsoft Manage Master Data Synchronization – Business Central | Microsoft Learn vous trouverez des informations détaillées dans les articles suivants :
- Dynamics 365 Business Central 2023 Wave 1: introducing Master Data Management feature – Stefano Demiliani
- D365 Business Central : Master Data Management – That NAV Guy
- (220) Mastering Your Data: Tips for Syncing Master Data in Dynamics 365 Business Central. – YouTube
C’est pourquoi seules les grandes lignes sont décrites ci-après (en français 😉 ) :
- Les sociétés doivent être dans le même environnement.
- La synchronisation est à sens unique et sera configurée pour chacune des sociétés devant hériter des modifications (mode ‘pull’ et non ‘push’).
- Pour chacune des tables concernées, vous pouvez limiter les données à synchroniser (lignes et colonnes).
- L’option « Remplacer modification locale » détermine la priorité ou non des données héritées sur les modifications apportées localement (pour toute la table ou colonne par colonne).
- La configuration standard proposée pourra être enrichie, en particulier si vous souhaitez synchroniser des données relatives à des extensions.
- La synchronisation est assurée pour chacune des tables via la « File d’attente de travaux » (par défaut la fréquence est de 30mn). Le journal des traitements vous indiquera les modifications héritées.
- Une synchronisation initiale permet de définir le couplage (par exemple, les contacts pourront être couplés par leur adresse e-mail, même si leur N° est différent d’une société à l’autre).
1 ping
[…] Synchronisation des données entre sociétés […]