CRM ou CRM ?

Dynamics Business Central et Dynamics Sales disposent de fonctions de gestion de la relation client (CRM : Customer Relationship Management), mais ne jouent pas dans la même cour.

Dynamics Business Central

Dynamics Sales et solutions connexes

Pour ajouter à la confusion, la solution « Dynamics 365 Sales » (en haut à gauche de l’image ci-dessus) s’appelait préalablement « Dynamics CRM »…

Si vous recherchez des fonctionnalités étendues pour une équipe et une organisation étendues elles aussi, et que vous pouvez consacrer le budget nécessaire à un projet dédié au CRM, vous devriez trouvez votre bonheur dans ce panel.

Il vous faudra également mettre en œuvre les connecteurs permettant d’échanger des données entre ces solutions et Business Central.

A l’inverse, si votre besoin concerne la gestion des contacts et le suivi des opportunités, vous trouverez dans Business Central les fonctions nécessaires, parfaitement intégrées. Les utilisateurs déjà rodés à l’utilisation des autres fonctions ne seront pas dépaysés et y auront accès avec la même licence.

Si à l’avenir ces fonctions ne vous suffisent plus, vous pourrez opter pour les autres modules de la gamme Dynamics 365.

Lien Permanent pour cet article : https://www.wanamics.fr/crm-ou-crm/

Laisser un commentaire