WanaBridge – Configuration

Depuis la liste des « Comptes bancaires », l’action « Configuration Bridge » ouvre la page suivante :

Le « Base Endpoint » est prédéfini.

« Utiliser la description Bridge : voir Utilisation

Cette même page de configuration est accessible depuis la liste des « Connexions au service »

Initialiser

L’action préalable « Initialiser » permet d’activer les autres actions (jusqu’alors grisées) et importe la liste des « Banques Bridge » et des « Catégories » (que vous trouverez sous le groupe d’actions « Associé »).

Lors de la première utilisation, vous devez « Toujours autoriser » l’accès à ce service :

Connexions

L’action « Connexions » ouvre la page « Connexions bancaires Bridge » :

L’action « Ajouter une connexion bancaire » ouvre alors une nouvelle la page de connexion de Bridge :

Sélectionnez votre banque puis selon la procédure proposée par celle-ci :

  • Saisissez votre « Identifiant » et « Mot de passe » puis « Valider », et confirmez l’authentification demandée (par un code reçu par SMS ou via l’application bancaire de votre smartphone).
  • ou scannez avec votre smartphone le QR code qui vous invitera à vous authentifier depuis votre application bancaire.

Les messages ci-après s’affichent successivement :

  • Communication avec votre banque
  • Sécurisation des échanges

La synchronisation de poursuit (avec le logo de la banque) :

Elle devrait aboutir au message suivant :

L’action « Continuer » vous oriente vers la documentation de WanaBridge.
Vous pouvez fermer cette page pour revenir dans Business Central (page « Connexions bancaires Bridge ») où un  message vous invite à confirmer que vous êtes parvenus à vous connecter.

Vous devriez alors constater que la nouvelle banque a été ajoutée à la liste :

L’action « Comptes Bridge » (ou clic sur l’ID ») affiche la liste des comptes associés (quelle que soit la société) :

L’action « Aperçu transactions » (ou clic l’ID de l’un des comptes) visualise les transactions disponibles pour proposer une « Feuille rapprochement ».

Pour les comptes de « Type de compte Bridge » ‘Chèque’ (compte courant), l’IBAN est le lien implicite entre le « Compte Bridge » et le « Comptes bancaire ».

Pour les comptes de « Type de compte Bridge » ‘Carte’, le « Nom » du « Compte Bridge » doit être repris à l’identique dans le champ « N° compte bancaire » du « Compte bancaire » de la société concernée.
Vous pouvez donc créer autant de « Comptes bancaires » que de cartes à synchroniser.

L’action « Créer comptes bancaires » permet de créer (dans la société courante) les comptes sélectionnés s’il n’existent pas encore, en reprenant l’IBAN pour les compte de type ‘Chèque’ ou le « Nom »(en « N° compte bancaire » pour les comptes de type ‘et le « Nom » ‘Carte’.

Renouvelez l’opération « Connecter une banque » pour chacune de vos banques et comptes associés.

Pour en savoir plus :

Planifier l’intégration des opérations bancaires

Depuis la page initiale « Configuration de Bridge », l’action « Planifier » ajoute à la « File d’attente des travaux » une tâche planifiée chaque nuit du lundi au vendredi pour intégrer les opérations de la veille.

Ces paramètres peuvent bien sûr être ajustés :

Modèle de données

Les entités en pointillés ne sont que des vues sur les données obtenues de l’API Bridge.

Les autres, initialisées et actualisées à la demandes via l’API Bridge, sont conservées dans Business Central.

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