Depuis la liste des « Comptes bancaires », l’action « Configuration Bridge » ouvre la page suivante :
Le « Base Endpoint » est prédéfini.
« Utiliser la description Bridge : voir Utilisation
Cette même page de configuration est accessible depuis la liste des « Connexions au service »
Initialiser
L’action préalable « Initialiser » permet d’activer les autres actions (jusqu’alors grisées) et importe la liste des « Banques Bridge » et des « Catégories » (que vous trouverez sous le groupe d’actions « Associé »).
Lors de la première utilisation, vous devez « Toujours autoriser » l’accès à ce service :
Naviguer
Connexions
L’action « Connexions » ouvre la page « Connexions bancaires Bridge » :
L’action « Ajouter une connexion bancaire » ouvre alors une nouvelle la page de connexion de Bridge :
Sélectionnez votre banque puis selon la procédure proposée par celle-ci :
- Saisissez votre « Identifiant » et « Mot de passe » puis « Valider », et confirmez l’authentification demandée (par un code reçu par SMS ou via l’application bancaire de votre smartphone).
- ou scannez avec votre smartphone le QR code qui vous invitera à vous authentifier depuis votre application bancaire.
Les messages ci-après s’affichent successivement :
- Communication avec votre banque
- Sécurisation des échanges
La synchronisation de poursuit (avec le logo de la banque) :
Elle devrait aboutir au message suivant :
L’action « Continuer » vous oriente vers la documentation de WanaBridge.
Vous pouvez fermer cette page pour revenir dans Business Central (page « Connexions bancaires Bridge ») où un message vous invite à confirmer que vous êtes parvenus à vous connecter.
Vous devriez alors constater que la nouvelle banque a été ajoutée à la liste :
L’action « Comptes Bridge » (ou clic sur l’ID ») affiche la liste des comptes associés (quelle que soit la société) :
L’action « Aperçu transactions » (ou clic l’ID de l’un des comptes) visualise les transactions disponibles pour proposer une « Feuille rapprochement ».
Pour les comptes de « Type de compte Bridge » ‘Chèque’ (compte courant), l’IBAN est le lien implicite entre le « Compte Bridge » et le « Comptes bancaire ».
Pour les comptes de « Type de compte Bridge » ‘Carte’, le « Nom » du « Compte Bridge » doit être repris à l’identique dans le champ « N° compte bancaire » du « Compte bancaire » de la société concernée.
Vous pouvez donc créer autant de « Comptes bancaires » que de cartes à synchroniser.
L’action « Créer comptes bancaires » permet de créer (dans la société courante) les comptes sélectionnés s’il n’existent pas encore, en reprenant l’IBAN pour les compte de type ‘Chèque’ ou le « Nom »(en « N° compte bancaire » pour les comptes de type ‘et le « Nom » ‘Carte’.
Renouvelez l’opération « Connecter une banque » pour chacune de vos banques et comptes associés.
Pour en savoir plus :
- Qu’est-ce qu’une API Open Banking ? (bridgeapi.io)
- Initiation de paiement : Le Guide Complet du paiement digital (bridgeapi.io)
Planifier l’intégration des opérations bancaires
Depuis la page initiale « Configuration de Bridge », l’action « Planifier » ajoute à la « File d’attente des travaux » une tâche planifiée chaque nuit du lundi au vendredi pour intégrer les opérations de la veille.
Ces paramètres peuvent bien sûr être ajustés :
Modèle de données
Les entités en pointillés ne sont que des vues sur les données obtenues de l’API Bridge.
Les autres, initialisées et actualisées à la demandes via l’API Bridge, sont conservées dans Business Central.
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